Envie de retrouver l’essence d’une vie nomade ? Préparez-vous à vivre de grandes aventures inoubliables. À travers cet article, nous vous conseillons 5 bonnes façons de voyager nomade.

[Billet sponsorisé par Geoploria.com]

Voyager avec le Tiny house

Partez en voyage avec l’une de ces petites et très charmantes maisons de voyageurs nomades.

Le Tiny House est une petite maison totalement équipée pouvant se déplacer partout où vous voulez car elle est munie de roulettes. Pour l’acquérir, pas de besoin de permis de construire, simplement d’un permis de conduire ! Faisant près de 10 m2 de superficie, elle a été créée en 1999 à l’insu des pionniers de l’Ouest américain et s’adapte très facilement à vous qui voulez parcourir tous les beaux quartiers et belles villes des USA par exemple.

Des vacances nomade clefs en mains

De la façon la plus simple à la plus accommodée, pourquoi également ne pas prendre des vacances proposées par des professionnels dans l’une des destinations de vos rêves pour vivre des aventures nomades uniques ?

Traverser le bassin Arcachon de la Gironde en France pour partir à la découverte du Phare du Cap Ferret, admirer un sublime coucher du soleil sur la Dune du Pilat, plus haute des dunes européennes, ou encore partir à la conquête des secrets de l’île des Oiseaux. Vous pouvez également faire le tour de toute la ville de Bordeaux en parcourant le Grand Théâtre, le Jardin botanique, le musée d’Aquitaine, etc.

De l’autre côté de l’atlantique, vous pourriez partir découvrir Miami beach et Key West pour des vacances nomades lors de séjours aux USA.

Travailler en tant que digital nomade

digital nomadeDevenir un digital nomade c’est travailler et voyager tout à la fois, se déplacer avec son ordinateur un peu partout avec comme simple équipement; une connexion internet et une clé 3g pour pouvoir travailler hors réseau WIFI et obtenir toutes les informations qui vous seront utiles pendant votre voyage.

Pourquoi ne pas vous initier à cette nouvelle façon de voyager ? Généralement, le but d’un digital nomade est de travailler sur internet tout en voyageant à travers le monde. Et si vous rentrez chez vous, vous devez vous assurer d’avoir un emploi de quoi mener une vie stable. Les emplois sur internet qui s’offrent aux nomades digitaux sont parfois du télé-travail comme le référencement, la rédaction web ou encore la modération internet.

PVT à l’étranger

Le PVT peut également figurer parmi les meilleures façons d’adopter le style nomade en voyage. Pour être plus clair, c’est le permis Vacances Travail (en anglais, Working Holiday Visa), un visa touristique qui vous permet à la fois de partir dans votre destination de rêve et d’avoir la chance d’y travailler. Vous voulez le tester ? Respectez ces quelques conditions et déployez vos ailes vers votre pays désiré : avoir moins de 31 ans au départ, être de nationalité française ou belge, avoir les ressources disponibles pour mener à bien votre voyage et vos séjours à l’étranger, soit pour 3 mois environ, n’avoir personne à charge, avoir une assurance maladie/rapatriement/expatriation, ne pas avoir encore effectué de PVT dans la destination choisie. Vous n’avez besoin ni de CV ni de lettre de motivation ni d’offre d’emploi.

Se mettre au galop

Le fait de partir à cheval sera sans doute la meilleure option qui s’offre aux désireux d’aventures nomades, pour vous plonger avec lui dans une totale liberté dans la conquête de la nature.

Si vous êtes partant, sachez que le fait de devenir un homme de cheval, c’est toute une grande tâche à assumer. Il y a vraiment de quoi remplir votre journée : héler les bêtes, vérifier la ferrure, ajuster les sangles, chevaucher… Et n’oubliez pas aussi que vous devez quelques fois laisser le temps à votre animal de brouter des herbes. Le temps qu’il ménage son dos, marchez !

Bon voyage nomade !