Pourquoi Tel Aviv enregistre un si fort taux de visites ces dernières années ? Qu’est ce qui provoque un tel engouement ?  Entre ses  longues plages à perte de vue, ses nuits ultra festives et ses centres culturels en nombre, Tel Aviv-Jaffa a de quoi plaire à tous.  Mais d’où tient t-elle vraiment son charme ravageur ?

La deuxième plus grande ville du moyen-orient après Jérusalem semble allier nature, culture et festivité avec brio. Tel Aviv est aussi  une ville dynamique et moderne dont l’urbanisme ne laisse pas indifférent.

Comment s’y rendre, où loger ?

Pour s’assurer un vol direct, trois compagnies aeriennes se rendent à Tel aviv au départ de Paris. El Al Israël  Airlines et Air France sont les compagnies qui assurent un vol régulier à destination d’Israël. La compagnie Air mediterannée est la seule compagnie  low cost qui assure le trajet direct.

Loger dans un hôtel ou prendre une location vacances à Tel aviv à proximité de la » ville blanche », le coeur de la ville, vous permettra de profiter de tous les aspects de la destination sans trop vous déplacer. Avec l’hôtel,vous aurez le service et la location d’appartement vous apportera la tranquilité et l’indépendance. A vous de choisir !

L’un des meilleurs quartiers est la rue Ben Yehuda ;  à deux pas de la plage et en plein centre.

Les lieux à ne pas manquer

yaffoLa ville blanche de Tel Aviv, classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 2000, est un joyau d’architecture du mouvement moderne. Ses lignes horizontales et ses courbes créent un jeu d’ombre et de lumière renforcé par le crépi blanc des murs.

La Tayelet et ses kilomètres de plages est un site incontournable qui se situe en direction du port historique de Jaffa. La méditérannée y prend des airs de Californie !

Yaffo, la vieille ville à l’origine de Tel aviv, fameuse pour ses orangeraies à perte de vue.

Le shouk Hacarmel, le plus grand marché extérieur de Tel aviv, un véritable melting pot de nationalités s’y rend pour les plaisirs gourmands qu’offre le shouk.

Le quartier dizengoff, au nord de la ville, pour son style architectural Bauhaus.

La maison folle pour les admirateurs du style de GAUDI,

Les trois tours Azraeli  dont la plus haute tour fait 195 mètres raviera les amateurs de gratte- ciel.

Un centre culturel reconnu

tourisme tel aviv

Envie d’un peu de culture après avoir écumé les plages ? Tel aviv regorge de musées à visiter, de quoi mieux comprendre l’histoire de la ville et du pays.

Au musée de Tel aviv vous pourrez contempler les œuvres de Marc Chagall. Le centre Yitzhak Rabin qui retrace la vie du Rabin est un bon point de départ pour comprendre comment Tel aviv s’est développée historiquement. Rendez-vous également au théatre national Habima ou encore au Centre Peres pour la Paix, une initiative concue pour pacifier les rapports israelo-arabes.

Le Diaspora Museum qui retrace la vie des juifs en exil et le Museum of Art, sont les principaux musées à ne pas manquer.

Une ville qui ne dort jamais

Viki-Cristina-tel-aviv-restaurantLa ville est réputée pour son côté festif. Sa population jeune est assoiffée de nuits blanches. Les bars, boites et restaurants de Tel Aviv  ne vous lasseront pas de vivre la nuit.

Tel aviv est aussi le berceau des nuits gays. Le premier couple homosexuel marié de France a été le 7 juin dernier, invité d’honneur de la gaypride de Tel aviv. Ils ont été hébergé par l’ambassadeur de France en Israël  en personne dans sa résidence de Jaffa. Tout le monde n’a pas cette chance! Vous devrez partir en quête d’un appartement  à louer pour vos vacances si vous voulez tout de même dormir un peu !