Depuis cette année, il est nécessaire de se procurer une autorisation de voyage pour entrer sur le sol canadien en tant que touriste ou professionnel. Pensez à faire les démarches avant de partir !

Les voyageurs provenant de certains pays Européens dont la France n’avaient jusqu’en 2016 pas besoin d’autorisation particulière pour visiter le Canada. Une nouvelle loi, en vigueur cette année, impose aux voyageurs en direction du Canada de se munir d’une AVE (autorisation de voyage électronique) pour se rendre au Canada en tant que touriste ou professionnel. Attention cependant à bien sélectionner le site sur lequel vous effectuerez votre demande. Certains d’entre eux demandent jusqu’à 89 dollars, alors que l’AVE ne coûte en réalité que 7 dollars. Il est plus indiqué de faire sa demande directement sur le site officiel CIC.

L’inscription se fait par le biais d’une application en ligne en quelques minutes et le document est délivré rapidement. Il vous suffira d’un passeport en cours de validité, d’une carte bancaire et d’une adresse e-mail pour effectuer la demande. Même si vous pouvez recevoir votre autorisation en quelques minutes, il est recommandé de prévoir quelques semaines de délais pour l’obtention, au moment de la réservation des billets d’avion par exemple.

Bon voyage !